Dental Insight 15 août
De nombreux patients ont une carie dentaire si douloureuse qu'ils ne la supportent pas, et la dent est presque à moitié pourrie.
Pourquoi ne pouvons-nous pas simplement obturer la dent ? Quel est le danger caché derrière cela ?
Il y a deux raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas avoir d'obturation directe.
1
Une carie douloureuse signifie que la pulpe de la dent est infectée par des bactéries et peut avoir provoqué une pulpite, auquel cas un traitement de canal est nécessaire.
2
Si la carie est trop importante, les obturations en résine composite sont souvent inefficaces et ont tendance à tomber peu après.
Le processus de traitement du canal radiculaire
Dans une courte vidéo, nous pouvons voir l'ensemble du processus de traitement du canal radiculaire.
Une carie provoque une inflammation des racines de la dent et un abcès qui se développe sur la gencive. Le médecin prendra des photos pour vérifier les symptômes.
Jusqu'où peut aller une carie avant d'être comblée et comment le savoir à l'œil nu ?
Il existe généralement trois stades de la carie dentaire, que vous pouvez identifier.
Le premier stade : des lignes noires sur la surface de morsure des dents, généralement les plus communes dans les grandes dents, indiquant le début de la carie dentaire, l'émail de la dent est décomposé par les bactéries, mais pas douloureux et démangeant, il y aura un sillon carieux à temps pour combler les dents, plutôt que de nettoyer les dents.
Stade 2 : Petites cavités noires dans les dents, indiquant une carie modérée, carie bactérienne jusqu'à la dentine, accompagnée d'une sensibilité dentaire, le matériau noir de la carie est en fait le produit des bactéries, à ce moment-là, on peut aussi reboucher les dents.
Stade 3 : Plus de la moitié de la dent est pourrie, ce qui signifie que la dent a été sévèrement cariée, les bactéries ont endommagé la pulpe et le nerf de la dent, accompagnées d'une douleur sévère et d'une lésion nerveuse de la dent, alors un traitement de canal est nécessaire pour sauver la dent cicatrisée.