L'ensemble du processus de traitement du canal radiculaire est illustré

Cloud Medical Society Wang Xiaoxiao Pediatric Dental Cloud Medical Society Il y a 1 semaine

Infection profonde

       L'objectif du traitement de canal est d'éliminer les bactéries de la chambre pulpaire, d'empêcher l'infection de se propager aux tissus parodontaux et à l'os alvéolaire afin que ces tissus ne soient pas endommagés et que la dent soit préservée.

Image

Infection profonde

1. les blessures ou les caries plus importantes qui endommagent la racine de la dent nécessitent un traitement de canal. La zone de la racine de la dent est infectée ou enflammée.

Infection profonde

Le chemin vers la racine de la dent

2. la dent est anesthésiée par le médecin. Une ouverture est pratiquée depuis la couronne de la dent jusqu'à la chambre pulpaire.

Retrait des tissus infectés/inflammés

Retrait des tissus infectés/inflammés

3. une lime spéciale est utilisée pour éliminer la pulpe infectée et malade de ce canal. Le passage est ensuite façonné pour accueillir le matériau de remplissage. Rincez pour nettoyer le canal et éliminer les débris.

Remplissage du canal

Remplissage du canal

4. le canal est rempli avec un matériau d'obturation permanent. Cela se fait généralement à l'aide de gutta-percha. Cela permet de protéger le canal contre les infections ou les taches.

Remplissage du canal

Reconstruction des dents

5. le matériau d'obturation temporaire est placé sur la gutta-percha pour sceller l'ouverture. Ces obturations restent en place jusqu'à la pose d'une obturation permanente ou d'une couronne. La couronne, parfois appelée capuchon, est placée sur le dessus de la dent et ressemble à une dent naturelle.

Soutien supplémentaire

Soutien supplémentaire

Dans certains cas, des pieux sont placés à côté de la gutta-percha à la racine de la dent pour donner un support supplémentaire à la couronne. Enfin, la couronne est collée en place.

Notes sur le traitement canalaire (endodontie)

Notes sur le traitement canalaire (endodontie)

Il est important d'effectuer plusieurs procédures pour compléter le traitement endodontique.

Si un matériau d'obturation temporaire est retiré, il est important de consulter votre dentiste dès que possible pour éviter que les bactéries présentes dans la salive ne pénètrent dans la chambre pulpaire de la dent.

     Pour ceux qui ont reçu des injections d'anesthésiant local pendant le traitement, ne vous mordez pas les lèvres ou la langue jusqu'à ce qu'ils aient repris pleinement conscience afin d'éviter toute blessure à la bouche.

Question du patient : Mais comment peut-on considérer que le traitement canalaire est réussi ?

     Le dentiste a déclaré qu'après un traitement de canal, le succès du traitement peut être déterminé par les symptômes perçus par le patient lui-même et par la prise de radiographies à l'hôpital.

Symptômes perçus par l'intéressé : absence de gêne, fonction masticatoire normale, satisfaction quant au résultat du traitement, au processus, à la fonction et à l'apparence de la dent affectée.

Radiographies : épaississement normal ou léger de l'espace parodontal, réduction ou disparition de la lésion apicale d'origine ; formation progressive de l'extrémité de la racine 3-6 mois après la chirurgie si l'extrémité de la racine n'est pas complètement développée ; remplissage tridimensionnel du canal radiculaire avec l'obturation de la racine à 0,5-2,0 mm de l'extrémité de la racine.

Examen clinique : pas de douleur à la percussion, pas de tracts sinusaux ou de tracts sinusaux fermés dans les 1 à 2 semaines suivant le traitement.

 

hot articles