Comme le dit le dicton, un mal de dents n'est pas une maladie, mais une douleur qui vous tue vraiment. Mais je voudrais dire que les maux de dents sont vraiment une maladie. Lorsque les maux de dents atteignent un certain niveau, ils peuvent affecter notre vie quotidienne et nous ne pouvons pas manger ou dormir. Si un mal de dents est causé par une carie dentaire et que la douleur persiste après quelques années ou une décennie de plombage, il se peut que la pulpe de la dent ait été endommagée. Dans ce cas, un traitement de canal est nécessaire.
Méthode/étapes
Déterminer le plan de traitement et le prix
Lorsque vous vous rendez dans un hôpital ou une clinique dentaire, le médecin vous demandera de passer une radiographie et établira ensuite un plan de traitement. Un médecin expérimenté saura au premier coup d'œil qu'un traitement de canal est nécessaire et discutera ensuite du coût avec vous. Mais après le traitement de canal, la dent sera perdue, ce qui équivaut à une dent morte. Les jeunes optent généralement pour les meilleurs, car ils durent plus longtemps.
Élimination de la pulpe morte
Une fois le plan et le prix convenus, le traitement commence. Tout d'abord, la dent cariée est percée et la dent remplacée est retirée. Une injection anesthésique est administrée localement à côté de la dent affectée pour ouvrir la chambre pulpaire et retirer la pulpe nécrosée.
Traitement du canal radiculaire
En raison de l'irrégularité des parois du canal radiculaire, il est facile pour le tissu pulpaire de rester dans les zones déprimées. Il faut faire un piston sur la racine pour nettoyer la mauvaise pulpe. Les racines sont ensuite désinfectées et nettoyées avec une solution antiseptique.
Traitement complet
Le traitement de canal d'une grande dent est généralement effectué 2 ou 3 fois. Tout d'abord, il y a beaucoup de canaux dans les grandes dents et une partie de la pulpe est encore vivante, de sorte que le traitement ne peut pas être achevé du premier coup. Après une semaine, un deuxième traitement est effectué. Une fois que tous les canaux radiculaires ont été traités, une radiographie est effectuée pour vérifier la longueur correcte du canal radiculaire afin de s'assurer qu'il a été fait correctement.
Déshydratation
Une fois que la radiographie a été réalisée et que vous avez constaté qu'il n'y a aucun problème, la dent est scellée avec un médicament pendant une semaine supplémentaire. S'il n'y a pas de problème pendant cette période, vous pouvez passer à l'étape suivante.
Retrait du film
Après environ un demi-mois de traitement, toutes les racines ont été désinfectées et nettoyées, et vous pouvez alors sceller la dent pour enlever le film. Si vous n'avez pas besoin d'une couronne, vous pouvez simplement sceller la dent. Si vous avez besoin d'une couronne, vous devrez fixer la dent, puis la meuler à une taille plus petite, et ensuite utiliser la pâte pour fixer la forme de votre dent pour faire une couronne.
Porter une couronne
Les couronnes, également appelées dents en céramique, sont généralement fabriquées en 5 à 7 jours. Après avoir grincé des dents, votre médecin vous donnera un appareil dentaire temporaire à porter si vous avez des dents de devant, mais ce n'est pas nécessaire si vous avez de grandes dents de derrière. Il suffit d'attendre que l'appareil soit fabriqué et d'aller à l'hôpital pour le faire poser.